Présidentielle : la séquence Whirlpool sur les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux se sont emparés de l'épisode Whirlpool ce mercredi 26 avril, reproduisant et même amplifiant les clivages autour de cette séquence entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen.
Si la journée a été chaude à Amiens, sur les réseaux sociaux également. Le mot dièse Whirlpool a été utilisé sur Twitter plus de 100 000 fois depuis ce mercredi midi, note le journaliste de France 3 spécialisé dans les réseaux sociaux, Martin Gouesse. Les deux camps des rivaux du second tour de la présidentielle se sont battus à coup de tweets.
"Travail vs selfies"
Côté Macron, on peut lire : "Le contraste est saisissant. Travailler les dossiers, prendre des engagements versus faire des selfies sur un parking" ou "L'indécence : récupérer le malheur des ouvriers".
Côté Le Pen, les internautes écrivent : "Choisir la France, c'est être auprès des Français !" ou "Macron qui se fait huer et siffler par les ouvriers de Whirlpool qui disent Marine présidente nous montre le ras-le-bol des Français".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.