Cet article date de plus de huit ans.

"Panama Papers" : David Cameron fait les gros titres de la presse britannique

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
"Panama papers" : David Cameron fait les gros titres de la presse britannique
"Panama papers" : David Cameron fait les gros titres de la presse britannique "Panama papers" : David Cameron fait les gros titres de la presse britannique (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

En direct de Londres, Alban Mikoczy revient sur les aveux de David Cameron.

David Cameron a avoué hier, jeudi 7 avril, avoir détenu des parts dans un fonds offshore. Un aveu qui fait les choux gras de la presse ce vendredi. "Les Unes sont partout les mêmes", rapporte Alban Mikoczy. "The Guardian", qui est un journal sérieux, explique en Une que oui, David Cameron admet finalement qu'il a bien bénéficié d'investissements dans les paradis fiscaux. Le "Daily Telegraph" reprend les mots du Premier ministre britannique "Oui, j'avais bien de l'argent caché".

La presse demande sa démission

"Ce que la presse lui reproche principalement, ce sont ses mensonges, ses dissimulations", poursuit le journaliste de France 2. Le "Daily Mirror", journal plus populaire, demande à David Cameron de quitter ses fonctions. "Effectivement, la démission du Premier ministre est évoquée, et demandée par l'opposition", ajoute Alban Mikoczy en direct de Londres avant d'ajouter : "Ce qui est sûr, c'est que l'exemple islandais est dans toutes les têtes".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.