Cet article date de plus d'un an.

Go Sport : "C'est ensemble que l'on doit relever le défi", réagit le PDG d'Intersport France

Le tribunal de commerce de Grenoble a choisi la coopérative Intersport pour reprendre le groupe en difficulté. L'enseigne s'engage à reprendre 90% des salariés et 72 des 87 magasins Go Sport.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le logo de l'enseigne Go Sport. (PHILIPPE HUGUEN / AFP)

"C'est ensemble que l'on doit relever le défi" de la reprise de Go Sport, et de devenir "le distributeur numéro 1 des articles de sport en France", réagit vendredi 28 avril sur franceinfo Jacky Rihouet, le PDG d'Intersport France. Le tribunal de commerce de Grenoble a choisi la coopérative Intersport pour reprendre le groupe en difficulté. L'enseigne s'engage à reprendre 90% des salariés et 72 des 87 magasins Go Sport.

>> Camaïeu, Gap, Go sport : les coulisses de la chute de l'empire Ohayon

"Je veux remercier le tribunal qui a choisi une enseigne française", poursuit Jacky Rihouet, "et l'ensemble des collaborateurs de Go Sport qui ces derniers mois ont fait preuve de beaucoup de résilience". Le PDG d'Intersport France annonce que les magasins Go Sport de Paris et de région parisienne, où Intersport n'est pas implanté, seront "au fil des mois" transformés en magasins Intersport.

Mais "nous allons aussi garder des magasins Go Sport", assure Jacky Rihouet, pour s'implanter sur le marché "outdoor", c'est-à-dire qu'ils seront axés sur la randonnée, le running, le vélo et l'éco-mobilité. Le siège de Go Sport, à Sassenage, en Isère, "doit être celui de l'expertise du modèle outdoor", explique encore le PDG. Pour les salariés qui n'ont pas été repris, en magasin ou au siège "nous proposons des offres d'emploi fermes dans les magasins Intersport", assure Jacky Rihouet, "nous sommes en capacité de sauvegarder l'ensemble des emplois".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.