Grande distribution : 41% des articles en promotion ont un nutriscore D ou E, dénonce une association

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L’association CLCV a épluché les catalogues de promotions des grandes surfaces, résultat : la grande majorité des articles mis en avant ne sont pas les meilleurs pour notre santé.
Grande distribution : 41% des articles en promotion ont un nutriscore D ou E, dénonce une association L’association CLCV a épluché les catalogues de promotions des grandes surfaces, résultat : la grande majorité des articles mis en avant ne sont pas les meilleurs pour notre santé. (France 2)
Article rédigé par France 2 - F.Méréo, C. Laronce, X.Roman, F.Bohn, P.Ngankam
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L’association CLCV a épluché les catalogues de promotions des grandes surfaces, résultat : la grande majorité des articles mis en avant ne sont pas les meilleurs pour notre santé.

Des chips goût fromage à -30%, un paquet de saucisses offert pour trois achetés : dans les supermarchés, les promotions font souvent la part belle aux produits trop gras, trop salés, trop sucrés. Pour les consommateurs, pas facile de jongler entre prix et qualité. "Les produits en promotion, en général, je les prends, même si le nutriscore n’est pas très bon. Si par hasard mes petits enfants doivent venir, j’essaye de faire mieux", détaille une cliente d’un supermarché.

"Une foire à la malbouffe"

Dans les catalogues de la grande distribution, 41% des articles en promo ont un nutriscore D ou E, selon une association de consommateurs, la CLCV, qui dénonce une "foire à la malbouffe". On y trouve des dizaines de biscuits, burgers, sauces et charcuteries à prix bradés. Les associations demandent 50% de produits sains en promotion dans les prospectus, le bon mix entre plaisir et santé.

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