Aéroports de Paris : un préavis de grève déposé pour cinq jours, à partir du jeudi 1er juillet
Après une année et demie difficile, les employés d'Aéroports de Paris (ADP) dénoncent une future baisse de leurs salaires. Un préavis de grève d’une durée de cinq jours a été déposé à partir du jeudi 1er juillet.
Y aura-t-il assez de personnel sur le tarmac pour s’occuper de nos valises à l’occasion du premier week-end de départs en vacances ? Les organisations syndicales d'Aéroports de Paris (ADP) appellent à cesser le travail dès lundi 1er juillet et ce jusqu’au 5 juillet. Elles demandent le retrait d’un plan d’économies décidé par la direction du groupe. Un plan qui prévoit, notamment, selon elles, une réduction du remboursement des indemnités kilométriques et une baisse de la prise en compte de l’ancienneté pour les 13e et les 14e mois.
Les syndicats espèrent une forte mobilisation
Pour certains employés, la baisse de salaire pourrait atteindre jusqu’à 15 %, selon les syndicats. "Les mesures qui nous sont proposées ne sont pas acceptables et entendables. Attendons, regardons la mobilisation. En fonction de celle-ci, j’espère que la direction va nous convoquer", explique Laurent Garssine, secrétaire général UNSA-SAPAP Aéroports de Paris.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.