Grève aux urgences : un cortège d'environ 500 personnes vient de quitter la gare Montparnasse à Paris
La ministre de la Santé Agnès Buzyn a annoncé une mission de "refondation" des services d'urgences et un soutien financier aux établissements les plus surchargés.
Ce qu'il faut savoir
Grèves, réquisitions, arrêts maladie : la crise des urgences hospitalières dure depuis bientôt trois mois et ne cesse de s'amplifier. Une manifestation nationale est prévue à Paris, jeudi 6 juin dans l'après-midi, après la venue de la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, au congrès des urgentistes.
Les personnels iront se faire entendre sous les fenêtres du ministère. La manifestation partira à 13 heures de la gare Montparnasse, à l'appel du collectif Inter-Urgences.
Agnès Buzyn a annoncé le lancement d'une mission de "refondation" des services d'urgences et un soutien financier aux établissements connaissant des surcroîts d'activité, lors du congrès des urgentistes.
Le mouvement de grève dans les services d'urgences, entamé mi-mars à Paris, s'est étendu à plusieurs dizaines d'établissements : 80 d'après le collectif Inter-Urgences, "une cinquantaine" selon le gouvernement.