Cet article date de plus d'un an.

Grève des éboueurs : à Paris, les ordures débordent sur les trottoirs

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Grève des éboueurs : à Paris, les ordures débordent sur les trottoirs
Article rédigé par France 2 - O. Longueval, J. Desrousseaux, E. Martin, N. Berthelot
France Télévisions
France 2
Près de 6 000 tonnes de déchets s’entassent dans les rues de Paris, lundi 13 mars, suite à la grève des éboueurs contre la réforme des retraites. Une situation qui commence à exaspérer les habitants.

Dans les rues de Paris, des ordures sont entassées. Il y a plus de 5 000 tonnes de déchets non ramassés depuis une semaine. Dans le quartier chic du 6e arrondissement, il y a ceux qui vivent avec et les autres, excédés. "Je suis outré que cette situation puisse se prolonger aussi longtemps", déplore un homme. "Ça peut amener des rats, des trucs, des bestioles", craint un autre.

Pas de reprise prévue

Dans une ville réputée comme étant l’une des plus belles au monde, la carte postale est loin de celle attendue par les touristes. En cause, les éboueurs sont en grève dans au moins la moitié des quartiers parisiens où la collecte est gérée par la municipalité. Dans une brasserie, les poubelles se retrouvent à seulement quelques mètres des tables. Le gérant doit réorganiser la terrasse. Il n’y a pas de reprise de service des éboueurs prévue pour le moment. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.