Cet article date de plus de deux ans.

Aéroports de Paris : les salariés votent la fin de la grève, après avoir conclu un accord avec la direction

Ils ont entériné vendredi un accord prévoyant une augmentation générale de 3% pour tous les employés du Groupe aéroports de Paris (ADP).

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les employés du groupe ADP le 2 juillet 2022 à Roissy (Val-d'Oise). (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)

Ils ont eu gain de cause. Les employés des aéroports parisiens ont voté, dans la matinée du vendredi 8 juillet, la levée de leur préavis de grève après avoir obtenu des revalorisations salariales de la part de leur direction. 

Réunis en assemblée générale à Roissy-Charles-de-Gaulle, quelques heures avant le début des vacances d'été, ces salariés ont entériné un accord prévoyant une augmentation générale de 3% pour tous les employés du groupe Aéroports de Paris (ADP). Ils ont également obtenu une remise à niveau des rémunérations de quelque 1 800 salariés dont les traitements sont inférieurs au niveau de référence de 2019, selon les détails communiqués par la CGT.

La veille en fin de journée, les pompiers, également en grève, avaient levé leur préavis grâce à un accord trouvé entre ADP et la CGT. Le mouvement social des pompiers, commencé le 30 juin, avait contraint la Direction générale de l'aviation civile à annuler des centaines de vols à Roissy la semaine dernière, au nom de la sécurité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.