Cet article date de plus de cinq ans.

Grève des transports : un trafic encore très perturbé pour Noël

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Grève des transports : un trafic encore très perturbé pour Noël
Grève des transports : un trafic encore très perturbé pour Noël Grève des transports : un trafic encore très perturbé pour Noël (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites mercredi 25 décembre. Le trafic est toujours très perturbé.

Mercredi 25 décembre, la grève contre la réforme des retraites continue de perturber les transports. Alors quelles sont les prévisions pour l'après-midi ? "Pas de cadeau de Noël pour les voyageurs puisque le trafic restera très perturbé gare Montparnasse comme gare du Nord ou de l'Est. Aucun TGV n'a circulé ce matin. Le trafic est progressivement en train de reprendre et va reprendre totalement en début d'après-midi. Pour aujourd'hui, la SNCF prévoit 1 TGV sur 3, 1 Transilien sur 6, et 3 TER sur 10", explique le journaliste Alexandre Peyrout en duplex de la gare Montparnasse (Paris).

800 000 voyageurs se croiseront le week-end

Le trafic restera aussi très perturbé du côté de la RATP où 14 lignes de métro sur 16 garderont portes closes toute la journée. Mais du côté de la SNCF, on se projette déjà sur le week-end du 28-29 décembre puisque plus de 800 000 voyageurs devraient se croiser sur les rails. "Les prévisions s'améliorent un petit peu puisque 6 TGV sur 10 sont prévus entre vendredi et dimanche. Et pour ceux dont le train a déjà été annulé, la SNCF assure leur avoir proposé une solution de remplacement", indique Alexandre Peyrout. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.