Portugal : des centaines de vols annulés en raison d'une grève des bagagistes
Les employés de l'entreprise Groundforce protestent contre des retards dans le paiement de leurs salaires. L'aéroport de Lisbonne était le plus touché.
Des centaines de vols au départ ou à l'arrivée des aéroports portugais ont été annulés samedi 17 et dimanche 18 juillet, en raison d'une grève des employés du bagagiste Groundforce. Ces derniers protestent contre des retards dans le paiement de leurs salaires. D'après le gestionnaire aéroportuaire portugais ANA, "la grève des services au sol de Groundforce a eu un impact important sur l'opération des aéroports portugais, en particulier à l'aéroport de Lisbonne".
Dans le détail, quelque 277 vols annulés samedi et au moins 345 nouvelles liaisons annulées dimanche. L'aéroport de Lisbonne était le plus touché avec près de 550 vols annulés, contre quelque 450 liaisons réalisées ou maintenues. Les 2 800 employés de Groundforce ont décidé de cette grève de 48 heures pour dénoncer la "situation d'instabilité insoutenable" que connaît l'entreprise, en proie à de graves difficultés financières sur fond de tensions entre son principal actionnaire privé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.