Grève du 13 janvier : nette amélioration pour les RER avec un train sur deux, toutes les lignes de métro ouvertes au moins partiellement, annonce la RATP
Le syndicat Unsa-RATP, majoritaire dans les transports parisiens, continue à appeler à la mobilisation, malgré l'annonce par le Premier ministre du retrait provisoire de l'âge pivot.
Amélioration en vue dans les transports d'Ile-de-France. La RATP a annoncé ses prévisions de trafic pour la journée du lundi 13 janvier, toujours marquée par des grèves contre la réforme des retraites. La régie des transports parisiens prévoit un trafic encore perturbé, mais avec une nette amélioration sur le réseau RER. En effet, les RER A et B rouleront toute la journée avec un train sur deux.
Toutes les lignes de métro seront également ouvertes au moins partiellement en journée, avec notamment deux lignes ouvertes en continu (les lignes 2 et 10). Dans le détail, les lignes 4, 8, 7, 7bis, 5, 3, 9, 6, 11 et 12 circuleront entre 6h30 et 9h30 puis entre 16h30 et 19h30. La ligne 13, elle, circulera entre six heures et 10 heures, puis entre 13 heures et 18 heures. Les lignes 1 et 14 circuleront normalement, ainsi que les lignes 1, 2, 5, 6, 7, et 8 du tramway.
Après l'annonce par le Premier ministre du retrait provisoire de l'âge pivot, le syndicat Unsa-RATP, majoritaire dans les transports parisiens, continue à appeler à la mobilisation "pour le retrait pur et simple du projet de réforme des retraites", dans un communiqué publié ce samedi. "Les annonces faites par le gouvernement ne répondent pas aux attentes ni des salariés de la RATP, ni de l'Unsa-RATP", dénonce le syndicat, alors que le secrétaire général de l'Unsa, Laurent Escure, a lui salué "une bonne chose" samedi.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.