: Appel à témoignages Votre logement est une passoire énergétique de classe G, bientôt interdite à la location ? Racontez-nous votre situation
A partir du 1er janvier 2023, les biens les plus énergivores ne pourront plus être mis en location. Les autres seront concernés dès 2025.
Si votre logement est mal isolé, votre sort va peut-être changer dans les prochains mois. A compter du 1er janvier 2023, il sera interdit de conclure un nouveau bail dans les passoires thermiques les plus gourmandes, identifiées lors d'un diagnostic de performance énergétique (DPE). Dans le cadre de la loi Climat et résilience, le gouvernement a acté, en janvier 2021, que les logements affichant une consommation énergétique finale de plus de 450 kilowattheures par an au mètre carré seraient proscrits d'entrer sur le marché de la location à cette échéance. A partir de 2025, ce sera au tour de l'ensemble des maisons et appartements de la classe G.
A quelques mois des premières interdictions, franceinfo cherche à recueillir le témoignage de locataires et de propriétaires potentiellement concernés. Vous avez la parole dans le formulaire ci-dessous. Vos réponses seront lues avec attention et certaines donneront lieu à un échange plus approfondi avec l'un de nos journalistes, en vue de la réalisation d'un reportage. Aucune information ne sera communiquée sans votre accord. Merci par avance pour votre contribution.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.