Mal-logement : la situation continue de se dégrader
La Fondation Abbé Pierre a publié ses chiffres annuels sur le mal-logement en France. David Boéri nous explique que la situation ne s’améliore pas.
Sur le plateau du 12/13, David Boéri définit le mal-logement. "La plus grande partie des mal-logés vit dans un habitat indécent, cela représente 2 819 000 personnes. Ils sont privés d’au moins un élément de base dans leur logement : l’eau courante, les toilettes, ou le chauffage. Il y a également le surpeuplement du logement, par exemple, un couple avec trois jeunes enfants, qui vivrait dans un deux-pièces".
Bilan du quinquennat en demi-teinte
Pour la Fondation Abbé Pierre, le quinquennat n’a pas été une grande réussite en matière de mal-logement. "L’autre grande précarité, c’est l’absence de logement personnel. Près de 900 000 personnes sont contraintes de vivre à l’hôtel ou dans des habitations de fortune, ou bien d’être hébergées chez un tiers. Pour la Fondation Abbé Pierre, le bilan du quinquennat est en demi-teinte, malgré certaines mesures qui sont saluées, la situation continue de se dégrader, notamment en matière de surpeuplement", explique le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.