Cet article date de plus de sept ans.

Benoît Hamon : des députés socialistes font valoir leur droit de retrait

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Benoît Hamon : des députés socialistes font valoir leur droit de retrait
Benoît Hamon : des députés socialistes font valoir leur droit de retrait Benoît Hamon : des députés socialistes font valoir leur droit de retrait (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Premières difficultés pour Benoît Hamon après son élection. Des députés du l’aile droite du PS font valoir leur droit de retrait, nous explique Danielle Sportielle, en direct de l’Assemblée nationale.

En direct de l’Assemblée nationale ce mardi 31 janvier, la journaliste de France 3, Danielle Sportiello, explique les motivations des députés qui font valoir leur droit de retrait. "Ce droit de retrait revendiqué par 25 députés socialistes, c’est le droit de se mettre en retrait de la campagne de Benoît Hamon, le candidat officiel du Parti socialiste à la présidentielle, parce qu’ils contestent sa ligne politique et son programme".

Nouveaux frondeurs

On connaissait les frondeurs de l’aile gauche du PS, c’est maintenant au tour de l’aile droite de se rebeller. "Après les frondeurs de l’aile gauche, menés par Benoît Hamon, voilà donc les frondeurs de l’aile droite du PS qui s’opposent à l’ancien meneur. Ces nouveaux frondeurs sont essentiellement des vallsistes, des députés du pôle réformateur, qui ont toujours voté les lois voulues par François Hollande. Cinq parlementaires ont d’ores et déjà officialisé leur ralliement à Emmanuel Macron", détaille Danielle Sportiello.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.