Immobilier : les taux des crédits repartent à la hausse
Mardi 10 mai, la journaliste Sandrine Feydel, présente sur le plateau du 19/20, s'intéresse à la hausse des taux des crédits immobiliers.
Les taux des crédits immobiliers repartent à la hausse. "Ces taux, ils ont atteint, en moyenne, 1,27 % [en avril 2022], alors qu'ils étaient plutôt autour de 1,06 %, 1,07 % depuis un an", explique la journaliste Sandrine Feydel, présente sur le plateau du 19/20, mardi 10 mai, qui ajoute que cette hausse pourrait se poursuivre. "Le taux d'intérêt s'élève à 1,12 % pour un emprunt sur 15 ans, 1,25 % sur 20 ans et 1,37 % sur 25 ans", ajoute la journaliste.
L'accès à la propriété est plus compliqué
Il est de plus en plus difficile de devenir propriétaire, "car les conditions pour accéder à l'emprunt se sont aussi durcies. Par exemple, les banques ne peuvent plus proposer des prêts qui dépassent 35 % des revenus des particuliers. Elles demandent donc souvent des apports personnels plus importants", détaille Sandrine Feydel. Avec l'inflation, la capacité des ménages à rembourser est scrutée. "Il ne faut pas s'affoler pour autant. Ces taux d'intérêt, même en hausse, restent tout de même très en deçà de l'inflation", conclut la journaliste.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.