Immobilier : les villes moyennes touchées par la hausse des prix
Si les prix de l'immobilier ont encore augmenté à Paris, les villes de province ne sont plus épargnées par le boom, grâce aux taux d'intérêt toujours très bas.
Le boom de l'immobilier ne cesse d'augmenter, avec parfois des hausses de plus de 10%, et le phénomène ne touche plus que la capitale. Des villes comme Rennes (Ille-et-Vilaine), Nantes (Loire-Atlantique) ou La Rochelle (Charente-Maritime) sont touchées. Liza, décoratrice d'intérieur, a acheté un appartement ancien à Marseille (Bouches-du-Rhône) avec une superficie de 105 m², afin d'y effectuer des rénovations.
"Je paye moins cher en étant propriétaire"
Un coup de cœur à 165 000 €, auxquels il faut ajouter 35 000 € de travaux. "Les taux sont bas, et il était plus intéressant d'acheter et d'être propriétaire, que de continuer à louer", explique-t-elle. "Finalement je paye moins cher en étant propriétaire qu'en étant en location", assure-t-elle. "Il y a plus d'acheteurs sur le marché, et pas forcément plus de biens à vendre", décrypte l'agent immobilier, ce qui justifie la hausse des prix actuelle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.