Cet article date de plus d'un an.

Logement : le ministre veut "modifier les critères" du prêt à taux zéro pour permettre à plus de personnes d'y accéder

Publié
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Le ministre délégué chargé du Logement, Patrice Vergriete, souhaite assouplir certains critères "pour permettre à plus de personnes dans les zones très tendues de pouvoir accéder au prêt à taux zéro" et devenir propriétaires.

"On va rouvrir le prêt à taux zéro aux sites en réindustrialisation qui ont besoin de beaucoup de logements", annonce le ministre délégué chargé du Logement Patrice Vergriete, mardi 12 septembre sur franceinfo. "Les critères du Prêt à taux zéro (PTZ) ne permettent pas aux classes moyennes de pouvoir accéder" à la propriété, explique le ministre. "On est en train de regarder si on peut modifier ces critères pour permettre à plus de personnes dans ces zones très tendues de pouvoir accéder au prêt à taux zéro", ajoute-t-il.

>> "Il a toutes les qualités requises" : les premiers pas du nouveau ministre du Logement, Patrice Vergriete, dans un secteur en pleine crise

"Il faut assumer le fait qu'on ne doit pas construire partout en France", pointe-t-il. "Il faut travailler sur les logements vacants", a-t-il suggéré. "Dans les centres-villes anciens, il n'y a pas besoin de constructions neuves, on a besoin de transformer les logements qui existent, c'est là qu'on a le prêt à taux zéro", a plaidé Patrice Vergriete.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.