Le fisc va bientôt surveiller les réseaux sociaux pour débusquer les fraudeurs, affirme Gérald Darmanin
Le ministre de l'Action et des Comptes publics a annoncé la mise en place prochaine d'une expérimentation sur le plateau de l'émission "Capital".
Surveiller les réseaux sociaux pour débusquer les fraudeurs. Le ministre de l'Action et des Comptes publics a annoncé la mise en place d'une expérimentation visant à scruter les comptes personnels des Français sur les réseaux sociaux pour identifier les fraudeurs. Il l'a affirmé lors d'une interview accordée à l'émission "Capital", qui sera diffusée sur M6 dimanche 11 novembre et dont un extrait a été publié sur Twitter samedi 10 novembre.
Vos comptes Facebook ou encore Instagram bientôt dans le collimateur du fisc ? @GDarmanin répond aux questions de @courbet_julien ⤵
— Capital (@CapitalM6) 10 novembre 2018
Rendez-vous dimanche à 21h sur @M6 ! pic.twitter.com/09CjplXlfn
"Si vous vous faites prendre en photo manifestement de nombreuses fois avec une voiture de luxe alors que vous n'avez pas les moyens pour le faire, peut-être que c'est votre cousin ou votre copine qui vous l'a prêtée, ou peut-être pas", a affirmé Gérald Darmanin, précisant que des contenus publiés sur les réseaux sociaux pourront désormais être intégrés à la base de données du fisc. "Vos comptes personnels, puisqu'ils sont publics, seront regardés par expérimentation", explique-t-il. Cette mesure devrait être mise en place au début de l'année 2019, précise le ministre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.