Impôts : les réseaux sociaux envahis par le fisc
Le fisc est désormais sur TikTok. Les finances publiques investissent les réseaux sociaux. Les tubes de Vianney ou encore de Francis Cabrel sont détournés, les paroles modifiées, pour parler déclaration de revenus. L'objectif : s’adresser aux jeunes. Une jeune coiffeuse de 22 ans, qui n'a pas oublié de déclarer ses revenus, reste pour le moins perplexe face à l'initiative de l'État : "Pour les déclarations, je pense qu’il y a d'autres moyens de sensibiliser les gens. Franchement, je ne suis pas fan du truc".
De nouvelles vidéos à venir
D’autres estiment qu'il s'agit d'une bonne piqûre de rappel. "Les documents de déclaration d'impôts, je les fait presque à la va-vite, parce que je ne sais pas comment faire", explique un jeune homme. "Si un jour j’oublie de payer mes impôts, quand je serai plus grand, je pourrais faire un petit tour sur le site et voilà", indique un autre. Et les impôts ne vont pas s'arrêter là. D'autres vidéos sont à prévoir. Les premières cumulent déjà des centaines de milliers de vues.
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