Comment réinventer les publicités automobiles ?
Alors que le Mondial de l'automobile se déroule à Paris, du 4 au 14 octobre, les constructeurs automobiles changent leur fusil d'épaule et privilégient des spots publicitaires plus consensuels.
Au Mondial de l'automobile 2018 à Paris, les publicités diffusées ne vantent plus les performances des voitures, mais invitent au voyage et à l'évasion. "Ils nous font découvrir des pays que l'on ne connaît pas vraiment et on trouve ça joli", affirme un visiteur du salon. L'impératif pour les publicitaires est de plaire au plus grand nombre, et non plus seulement aux amateurs de belles cylindrées. Dans les nouvelles publicités automobiles, la voiture passe au second plan, n'apparaissant parfois qu'après 15 secondes.
Les femmes, nouvelle clientèle de choix des constructeurs
Ce changement est dû au fait que la publicité automobile se veut de plus en plus consensuelle. Pourtant, il y a vingt ans, les constructeurs visaient surtout les hommes. Le corps des femmes était alors le principal outil de communication au Mondial de l'automobile. Une vision sexiste de l'automobile révolue aujourd'hui, les femmes étant devenues des clientes incontournables.
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