Damien Meslot, député maire de Belfort : "On a été totalement floué"
Le sort d'Alstom est au cœur des discussions ce lundi matin à l'Elysée lors d'une réunion interministérielle. Damien Meslot, le député maire de Belfort a estimé "avoir été floué" au sujet de l'arrêt de la production d'Alstom d'ici 2018.
Damien Meslot a estimé, sur franceinfo, "avoir été floué" au sujet de l'arrêt de la production d'Alstom d'ici 2018. "On a été totalement floué. Quand on nous dit que le site est maintenu, moi je fais confiance à la parole de certains dirigeants. Ils nous ont menti mais nous allons nous battre maintenant" a ajouté le député maire de Belfort.
Le sort d'Alstom est au cœur des discussions ce lundi matin à l'Elysée lors d'une réunion interministérielle. Damien Meslot doit rencontrer cet après-midi, Christophe Sirugue, le secrétaire d'Etat à l'Industrie. Il demande à l'Etat une position claire.
"En 2004, Nicolas Sarkozy avait sauvé Alstom en demandant à l'Etat de prendre 21% du capital. Nous demandons à l'Etat, au gouvernement de faire la même chose que ce qui a été fait par un gouvernement précédent en 2004. L'Etat doit faire pression, il est actionnaire, sur le PDG d'Alstom pour qu'il revienne sur sa décision" estime Damien Meslot.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.