Économie : en 2021, le patron de Stellantis va toucher une rémunération hors-norme
Le groupe Stellantis dégage de très beaux profits : 13,4 milliards d'euros de bénéfices nets. Son patron, Carlos Tavares, va toucher 66 millions d'euros de rémunération en conséquence.
Pour 2021, le patron de Stellantis va bénéficier d'une rémunération de 66 millions d'euros, rapporte le magazine Challenges. Le groupe est l'addition de PSA Peugeot-Citroën, Fiat et Chrysler. Il comprend 13 marques et a été extrêmement bien géré. Un patron du CAC 40 touche en moyenne un peu plus de cinq millions d'euros, là on est bien au-delà. En fixe, il y a deux millions d'euros, en variable, 7,5 millions d'euros. Selon la société de gestion qui a fait l'enquête, c'est plus que ce que touchait Carlos Ghosn.
Politique salariale austère
C'est possiblement "la plus élevée des grandes entreprises en France... et probablement des groupes cotés de l'Union européenne", confie Denis Branche, directeur général de la société de gestion Phitrust, dans Challenges. Du côté syndical, la CFTC estime que cela n'est pas juste au regard de la politique salariale austère. Pour l'heure, la politique salariale reste éclipsée dans le débat politique de la présidentielle, explique le journaliste de France Télévisions, Axel de Tarlé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.