Pâques : les industriels du chocolat se livrent bataille dans les rayons

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Pâques : les industriels du chocolat se livrent bataille dans les rayons
Pâques : les industriels du chocolat se livrent bataille dans les rayons Pâques : les industriels du chocolat se livrent bataille dans les rayons (France 2)
Article rédigé par France 2 - G.De Florival, C.Rougerie, L.Franchineau, M.Cazaux, B.Véran, T.Manisier, J.-F.Lons, N.Leydier, V.Castel
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Environ 80% des œufs de Pâques du weekend seront achetés en supermarché. Une bataille des prix menée par les industriels, dont les chocolats sont transformés, sucrés, et accompagnés d'additifs et de matière grasse végétale.

Ils connaissent la recette pour vous faire fondre. À Pâques, les chocolats industriels envahissent les supermarchés, parés de leurs plus beaux habits. Chaque année, les fabricants proposent de nouvelles variétés, de nouveaux formats, des éditions limitées. Pour ce week-end pascal, certains consommateurs privilégient les valeurs sûres, comme les petits œufs en chocolat ou encore les marques Kinder et Ferrero.

Des produits très sucrés

Dans un supermarché, plus de 70 références issues de la marque de l'enseigne sont disponibles. Selon cette dernière, les produits des marques comme Lindt, Ferrero, Nestlé ou Cémoi concentrent 90% des ventes de chocolat à Pâques. Ces industriels misent aussi sur les nouveautés, quitte à faire grimper les tarifs. De plus, leur contenu est extrêmement sucré, avec peu de chocolat. En France, chaque année, 15 000 tonnes de chocolat sont vendues à Pâques. 

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