Cet article date de plus de trois ans.

Pas-de-Calais : Seb s'implante à Bully-les-Mines, des centaines d'emplois à la clé

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Pas-de-Calais : Seb s'implante à Bully-les-Mines, des centaines d'emplois à la clé
Pas-de-Calais : Seb s'implante à Bully-les-Mines, des centaines d'emplois à la clé Pas-de-Calais : Seb s'implante à Bully-les-Mines, des centaines d'emplois à la clé (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - F. Vallet, C. Verove, X. Roman, V. Castel
France Télévisions
France 2

Bonne nouvelle sur le front de l'emploi dans le Pas-de-Calais. L'entreprise Seb a décidé de s'installer à Bully-les-Mines. Détails. 

C'est une annonce qui fait du bien au moral. L'entreprise Seb va s'implanter à Bully-les-Mines (Pas-de-Calais). À la clé, des centaines d'emplois. La promesse du groupe Seb est de reconvertir cet ancien bassin minier en plateforme logistique. Il a acheté 26 hectares pour y installer 100 000 m² d'entrepôts. Le leader du petit électroménager doit créer près de 500 emplois d'ici 2030, selon les élus locaux.

Un emplacement stratégique

"On est très contents. Pour la ville, pour les commerçants, pour tout, c'est génial", confie un boulanger, au micro de France Télévisions. Tefal, Moulinex, Rowenta... Le groupe français, propriétaire d'une trentaine de marques, a choisi cet emplacement stratégique afin de distribuer ses produits en Europe. Il annonce un investissement de 80 millions d'euros. La plateforme devrait être opérationnelle d'ici le premier semestre 2023.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.