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Soldes : la concurrence des magasins de déstockage

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Soldes : la concurrence des magasins de déstockage
Soldes : la concurrence des magasins de déstockage Soldes : la concurrence des magasins de déstockage (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
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Mercredi 26 juin, c'est le coup d'envoi des soldes d'été. Les habitudes de consommation évoluent et les Français sont de plus en plus nombreux à chercher les bonnes affaires toute l'année dans les magasins de déstockage.

Fouiller, examiner, prendre en main chaque pièce pour trouver la bonne affaire. Des grandes marques à petits prix toute l'année, même en dehors des soldes, c'est le credo des magasins de déstockage, et les Français adorent. Dans un magasin de 2600 m², le rayon textile rapporte plus de 60% du chiffre d'affaires. Des articles de marque, vendus entre 30 et 50% moins cher toute l'année. Le secret de l'enseigne ? Racheter les invendus ou les fins de stock des boutiques et les conserver jusqu'au moment propice pour les vendre.

Petits prix, mais présentation sommaire

Avec des prix inférieurs à 20 €, il faut compter sur une présentation sommaire et un nombre de tailles limitées. "Il faut vraiment chercher, car c'est mélangé", conseille une cliente. Né dans les années 1970 en France, le concept a rapidement séduit les consommateurs. Ces dernières années, les magasins d'usine, villages de marques et autres déstockeurs ont fleuri partout dans l'Hexagone.

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