Cet article date de plus de deux ans.

Inflation : des rayons de supermarchés en panne sèche d’eau minérale

Publié
Temps de lecture : 1min
Inflation : des rayons de supermarchés en panne sèche d’eau minérale
Inflation : des rayons de supermarchés en panne sèche d’eau minérale Inflation : des rayons de supermarchés en panne sèche d’eau minérale (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - M. Justet, C. Becqworth, L. Marcon, V. Lucas, M. Barrois, E. Noël
France Télévisions

Intermarché a décidé de ne plus distribuer les marques d’eau minérale de Danone, en raison d’un prix trop élevé.

Au rayon eau, certaines marques sont devenues introuvables, supprimées des rayons par l’enseigne Intermarché. Dans un magasin près de Paris, d’autres produits ont remplacé les marques Volvic, Evian ou encore Badoit du groupe Danone. "Danone représentait à peu près 35 à 40 % de notre linéaire, nous préférons arrêter des eaux qui sont extrêmement chères et mettre des eaux qui sont compétitives et qui répondent au pouvoir d’achat de nos clients", confie Valéry Nguyen, directeur d’un Intermarché à Clichy (Hauts-de-Seine). Faute d’accord commercial, le groupe Intermarché a décidé de ne plus commander ces eaux à l’industriel.

"Nous sommes touchés par l’inflation"

Résultat : il y a moins de choix pour les clients. Contacté, le groupe Danone justifie la hausse de ses prix. "Nous sommes touchés par l’inflation et plus particulièrement par la hausse des coûts de l’énergie, du transport et des matières premières", a précisé l’entreprise. "On a vu cette année Intermarché qui s’est déjà fâché avec Andros, Rana, les cafés JDE. Désormais il se fâche avec quelqu’un d’autre. Probablement parce que c’est aujourd’hui celui qui accepte moins facilement les hausses de prix que les autres ou qui est le plus à même de se battre", explique Olivier Dauvers, expert de la grande distribution.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.