Cet article date de plus de deux ans.

Prix du blé : face à l’augmentation, une adaptation obligatoire

Publié
Temps de lecture : 1min
Prix du blé : face à l’augmentation, une adaptation obligatoire
Prix du blé : face à l’augmentation, une adaptation obligatoire Prix du blé : face à l’augmentation, une adaptation obligatoire (France 3)
Article rédigé par France 3 - O. Poncelet, T. Breton, J. Durant-Erouart, A. D'Abrigeon
France Télévisions
France 3

En raison d'une sécheresse aride en Inde, le prix du blé va augmenter en France. Les boulangers et les meuniers s’inquiètent déjà de la hausse du prix de leur matière première.

Une hausse de prix difficile à combler ? Le prix du blé augmente encore à cause des conditions météorologiques très sèches en Inde. Le deuxième exportateur mondial de blé a décidé d’arrêter temporairement ses exportations, tant que la sécheresse frappe le pays. Les marchés sont inquiets et les vendeurs de blé français n’ont pas d’autre choix que d’augmenter leur prix. Des hausses qui se répercutent automatiquement sur les boulangers.

Quelle adaptation pour les boulangers ?

Un boulanger a trouvé une solution économique. Il broie les invendus pour en faire de la chapelure. Ainsi, cela lui a permis de créer une baguette éco qu’il vend au même prix, mais qui lui coûte très peu en matières premières puisqu’il récupère des ingrédients déjà utilisés. Pain de seigle ou baguette normale, tout est bon à recycler pour le boulanger, qui a fait de cette solution de repli l'une de ses meilleures ventes.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.