La Redoute prévoit la suppression de quelque 700 emplois
L'inquiétude est de mise parmi les salariés de La Redoute. Lors d'un groupe de travail entre direction et syndicats tenu ce mardi au siège de l'enseigne de vente par correspondance, à Marcq-en-Baroeul, la question de la suppression de centaines d'emplois a été évoquée, à en croire les syndicats CFDT, Sud et CGT.
Selon Jean-Claude Blanquart, délégué CFDT, "le directeur financier de Kering (ex-PPR) nous a dit qu'on serait a minima à l'équivalent des suppressions de postes du plan de sauvegarde de l'emploi de 2008 ". Le plan évoqué par la maison-mère de La Redoute concernait à l'époque 672 salariés. Aujourd'hui, quelque 700 emplois, au minimum, seraient donc menacés dans les prochaines semaines. La direction de Kering refuse pour l'instant de confirmer ces chiffres, même si la mise en vente de La Redoute se traduira certainement par des départs. Le groupe est actuellement en discussions avec trois repreneurs potentiels.
Ces suppressions d'emplois concerneraient aussi bien les postes de La Redoute en France, 2.400 salariés, qu'à l'étranger, où l'enseigne emploie près de 900 personnes.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.