Le chômage a poursuivi sa hausse en octobre, +0,8% pour les catégories A
Le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A s'établit à 3,46 millions, soit 28 400 personnes de plus qu'à fin septembre.
Reparti à la hausse en septembre, le chômage a de nouveau augmenté en octobre, selon les chiffres diffusés par la direction de l'animation, de la recherche, des études et des statistiques (Dares) du ministère de Travail, jeudi 27 novembre.
Le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A a augmenté de 0,8% pour s'établir à 3,46 millions, soit 28 400 personnes de plus qu'à fin septembre. Sur un an, il croît de 5,5 %.
Nouveau record
Le nombre de demandeurs d'emploi ayant exercé une activité réduite courte (catégorie B) au cours du mois baisse de 0,7% et augmente de 0,3% pour les catégories C (activité réduite longue). Au total, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégories A, B, C s’établit à 5 154 200 en France métropolitaine. Ce nombre grimpe de 0,5 % au mois d’octobre, et de 5,6 % sur un an.
Le chômage progresse de la même manière en octobre pour les hommes et les femmes, soit 0,5%. Mais sur l'année, le chômage des hommes a davantage augmenté, 6,5%, contre 4,8% pour les femmes.
Par ailleurs, le chômage des moins de 25 ans est stable en octobre. Mais la hausse est de 1% sur l'année. Le chômage des seniors, c'est-à-dire des plus de 50 ans, augmente de 0,7% en octobre, et de 10,9% sur l'année.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.