Cet article date de plus de quinze ans.

Le constructeur automobile Peugeot-Citroën enregistre une perte nette de 962 millions d'euros au premier semestre

Pour la direction du groupe, ces pertes sont "l'impact de la crise économique mondiale sur l'industrie automobile".Le groupe confirme parallèlement sa prévision d'une perte opérationnelle courante comprise entre 1 et 2 milliards d'euros en 2009.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Logo des deux firmes automobiles Peugeot et Citroën

Pour la direction du groupe, ces pertes sont "l'impact de la crise économique mondiale sur l'industrie automobile".

Le groupe confirme parallèlement sa prévision d'une perte opérationnelle courante comprise entre 1 et 2 milliards d'euros en 2009.

Le chiffre d'affaires du premier semestre s'inscrit en baisse de 21,8% à 23,5 milliards d'euros, subissant la baisse d'activité de la division automobile et de sa filiale d'équipement automobile Faurecia. Les stocks ont été réduits de 31%, passant à 431.000 véhicules contre 628.000 en début d'année.

Pour le président du directoire de PSA, Philippe Varin, le marché européen est le principal responsable de ces pertes: "Les résultats semestriels de PSA Peugeot Citroën reflètent l'impact des mauvaises conditions de marché en Europe que les plans d'amélioration de la performance et les lancements de nouveaux modèles n'ont compensé que partiellement". Le groupe maintient donc son estimation d'une baisse des marchés automobiles en Europe de 12% pour l'année, avec une baisse de 7% au second semestre et prévoit "un début de reprise vers la fin 2010".

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.