Les secrets de la Foire de Paris
France 2 a rencontré les exposants du plus grand centre commercial éphémère d'Europe, qui dure jusqu'au 10 mai.
Du plus utile au plus futile, tout est trouvable ici. À l'occasion de la Foire de la Paris qui a commencé le 29 avril et s'achèvera le 10 mai, une équipe de France 2 est allée enquêter sur l'envers du décor, et la façon dont s'organisent les professionnels lors de cette gigantesque vente éphémère.
Dès le matin, les vendeurs de cheminées sont gonflés à bloc, prêts à accueillir les 50 000 visiteurs du jour. "Tout le monde est là pour faire son business, donc on essaye de mettre les meilleures conditions pour que les clients, lorsqu'ils vont arriver sur le stand, ils voient des commerciaux joyeux, qui ont envie de faire leur boulot", exprime le directeur du développement de "Brisach".
Attirer rapidement les clients
À 10 heures du matin, les visiteurs sont déjà nombreux pour venir voir toutes sortes de stands et de produits, comme ce réveil olfactif qu'a créé Guillaume,18 ans, plus jeune concurrent du concours Lépine. Et pendant que les vendeurs sortent leurs meilleurs arguments pour plaire au public, la direction de la Foire veille sur ses exposants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.