Cet article date de plus de cinq ans.

Lingerie : le savoir-faire français

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Lingerie : le savoir-faire français
Lingerie : le savoir-faire français Lingerie : le savoir-faire français (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

La lingerie française se porte bien et séduit toujours la clientèle du monde entier. Reportage.

Chaque année, 53 millions de soutiens-gorges sont vendus en France. Il reste le produit phare des plus grandes marques de lingeries, dont le succès est garanti par le savoir-faire français qui séduit depuis plus d'un siècle. Audace, créativité, chic, séduction : les nouvelles parures s'imaginent d'abord au sein d'un atelier de création. Pour la marque Aubade, un modèle emblématique a fait décoller les ventes en 1993, notamment avec une pub devenue célèbre.

Un marché très concurrentiel

Même histoire, autre icône : le modèle emblématique de la marque Pérèle est plus récent, 2006, et a contribué au rayonnement international de la maison septuagénaire. Près de 70% des produits sont conçus en France, mais ces deux marques font fabriquer en Tunisie pour résister à un marché devenu très concurrentiel. Les marques de corseterie Françaises réalisent près de 64% de leur chiffre d'affaires à l'export.   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.