Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Loi Macron : un texte "pas à la hauteur" mais "des dispositions de bon sens", juge Chatel

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Loi Macron: un texte "pas à la hauteur" mais "des dispositions de bon sens" selon Chatel (RTL)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'ancien ministre UMP n'est pas encore sûr de son vote concernant la loi pour la croissance et l'activité, qui sera examinée à l'Assemblée à la fin du mois.

L'ancien ministre UMP et député Luc Chatel n'a pas encore arrêté sa position quant au vote de la loi Macron. Invité mardi 6 janvier sur RTL, l'ancien dirigeant de l'UMP estime que le texte, qui sera examiné à l'Assemblée à partir du 26 janvier, n'est "pas à la hauteur", mais qu'il contient néanmoins quelques "dispositions de bon sens". "Je vais voir le débat parlementaire. Je pense qu'il y a un certain nombre de dispositions que j'approuverai car elles vont dans la bonne direction. En même temps, je trouve que cette loi n'est pas à la hauteur des ambitions et de la situation du pays."

Position unanime à l'UMP ?

Parmi les "dispositions de bon sens", l'ancien ministre a cité l'accélération des procédures aux prud'hommes, celle de l'obtention du permis de conduire et l'extension du travail dominical. "J'assume pleinement, je suis pour le travail du dimanche, je l'ai toujours été", a confirmé le député de la Haute-Marne.

A l'UMP, le chef des députés Christian Jacob a prédit une position "unanime" sur ce texte, sans préciser laquelle. Les députés Hervé Mariton et Frédéric Lefebvre ont d'ores et déjà déclaré qu'ils l'approuveraient.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.