Cet article date de plus de huit ans.

Attentat de Charlie Hebdo : Coco témoigne

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Attentat de Charlie Hebdo : Coco témoigne
Attentat de Charlie Hebdo : Coco témoigne Attentat de Charlie Hebdo : Coco témoigne (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Elle est celle qui tape le code donnant accès à la rédaction de Charlie Hebdo le 7 janvier. Emplie de culpabilité et encore terrorisée, elle témoigne.

Presque un an après le premier attentat de 2015, le film "L'humour à mort" sort cette semaine sur les écrans. Ce jeudi 17 décembre, France 2 vous propose le témoignage de Corinne Rey, dite Coco. Elle est une miraculée. C'est elle qui signe aujourd'hui la plupart des Unes de Charlie Hebdo. Dans le documentaire "L'humour à mort", elle raconte ce face à face avec les terroristes, ce 7 janvier 2015, quand en bas de l'immeuble avec une collègue elle tombe nez à nez avec les frères Kouachi.

"Je pense à ma fille. Tout se bouscule"

Les terroristes l'obligent alors à les conduire à la rédaction au deuxième étage de l'immeuble. "Quand je fais le code, j'ai la kalachnikov que je sens un moment dans mon dos. Je pense à ma fille. Tout se bouscule. Je suis complètement déchirée en fait", explique-t-elle en larme. Coco va courir vers une salle située au fond de la rédaction et se réfugier sous un bureau. Elle échappe au carnage. Pour ne pas céder dit-elle, elle n'a jamais cessé de dessiner.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.