Cet article date de plus de sept ans.

Des anciens d'i-Télé sur le point de lancer un nouveau projet

Plusieurs dizaines d'anciens journalistes de la chaîne d'info en continu vont reprendre le travail dans le cadre d'un nouveau projet, qui sera dévoilé lundi.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (STRINGER / AFP)

Mais que deviennent les anciens d'i-Télé ? Ancien spécialiste de la chaîne d'info, Olivier Ravanello a lancé une invitation pour une conférence de presse prévue lundi 16 janvier. Un projet important doit être dévoilé à cette occasion, préparé dans le plus grand secret par "plusieurs dizaines" de journalistes, indique l'un d'eux à franceinfo. Ce dernier précise que les effectifs sont composés "à 99% d'anciens journalistes d'i-Télé".

Un lancement imminent

La conférence de presse est donnée dans une entreprise dédiée au développement numérique. Boîte de production ? Site d'information ? Peut-être un peu des deux. "A partir du moment où le projet sera dévoilé, lundi, on commencera à travailler", explique une source à franceinfo.

Bon nombre d'anciens pourront donc rebondir, après un conflit social éreintant qui a vidé la rédaction d'i-Télé. Au total, 85 salariés permanents (dont 8 non-journalistes) et 12 journalistes pigistes ont quitté la chaîne, selon le dernier pointage des anciens grévistes. Plus que trois jours avant de connaître le détail du projet. Une chose est sûre : Jean-Marc Morandini ne sera pas de la partie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.