France 3 : les marmottes de la chaîne ont conquis les États-Unis
Les petites marmottes sont les mascottes de France 3 : on les retrouve dans des clips juste avant les journaux de la chaîne. Elles cartonnent désormais aux États-Unis sur les réseaux sociaux.
Depuis 2015, elles sont là pour souhaiter aux téléspectateurs "un bel été sur France 3", ou encore de "joyeuses fêtes sur France 3". Mélomanes, sportives ou cinéphiles, les marmottes de la chaîne ont déjà conquis les Français, mais, en décembre dernier, elles ont traversé l'Atlantique pour se lancer dans une carrière américaine. C'est dans le Wisconsin qu'un premier internaute les a découvertes. Depuis, elles cartonnent sur les réseaux sociaux.
Un défi technique
"Elles sont hilarantes, vraiment, tout le monde les adore, estime Jamie Gagnon, le premier relayeur des marmottes sur Twitter. Aux États-Unis, l'année dernière a été vraiment nulle, alors tout ce qui peut nous changer les idées, même une minute, est bienvenu". Faire vivre ces boules de poils, c'est tout un défi technique : six mois de travail sont nécessaires pour un clip de seulement 13 secondes. Le choix de l'animal n'est pas anodin : la marmotte a un fort capital sympathie et peut avoir une gestuelle qui se rapproche de celle de l'humain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.