Suppression de la redevance : un recul pour l'indépendance des médias ?
Interrogé dans le 23h de franceinfo, le sénateur du PCF, Fabien Gay, s'inquiète de la suppression de la redevance audiovisuelle et veut défendre le service public et son indépendance.
Interrogé sur la suppression de la redevance audiovisuelle votée samedi 23 juillet à l'Assemblée nationale, le sénateur communiste de la Seine-Saint-Denis, Fabien Gay, explique qu'"avec les communistes, nous défendons toujours le service public, et notamment le service public de l'audiovisuel, parce que quand 90% des médias appartiennent à 8 milliardaires, il y a aussi besoin d'indépendance". Il a également annoncé qu'un amendement serait porté au Sénat "pour revenir sur cette modification".
Le Sénat devra bientôt se prononcer
Les projets de loi sur le pouvoir d'achat et le budget doivent bientôt arriver entre les mains des sénateurs, majoritairement de droite. "Nous continuerons à porter l'augmentation du SMIC, le fait que les minima sociaux et les retraites doivent être indexées sur l'inflation - puisque même s'il y a une augmentation de 4%, nous avons déjà une inflation à 5,2% et nous pourrions finir l'année à 8%", développe Fabien Gay, qui estime donc que les propositions du gouvernement sont largement insuffisantes.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.