Jean-Philippe Baille, directeur de l'information de Radio France et directeur de franceinfo, quitte Radio France

Le groupe Radio France annonce, lundi, le départ de son directeur de l'information.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
La Maison de la radio et de la musique, le 1er juin 2019 à Paris. (FRANCOIS GUILLOT / AFP)

Jean-Philippe Baille, directeur de l'information de Radio France et directeur de franceinfo, quitte Radio France, annonce, lundi 22 juillet, le groupe dans un mail interne.

Jean-Philippe Baille "a fait part de son souhait de quitter Radio France pour rejoindre le groupe Altice Media" (BFM/RMC), écrit le groupe radiophonique. À la demande de Sibyle Veil, présidente-directrice générale de Radio France, il assurera ses fonctions à la tête de franceinfo et ira au bout de ses missions à la Direction de l'information jusqu’au 1er octobre prochain.

Jean-Philippe Baille succèdera à Hervé Béroud au poste de directeur général délégué à l'information de RMC BFM, a indiqué le groupe dans un communiqué, précisant que l'équipe actuelle assurera tout de même "la rentrée des antennes du groupe RMC BFM". Marc-Olivier Fogiel, directeur général de BFMTV depuis cinq ans, va être de son côté remplacé par Fabien Namias, jusqu'alors directeur général adjoint de la chaîne concurrente LCI, a annoncé lundi le groupe RMC BFM, racheté début juillet par CMA CGM.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.