La procédure de licenciement chez BuzzFeed France suspendue par la justice
La rédaction du site, composé de 14 salariés, s'est mise en grève lundi pour protester contre la décision de la fermeture définitive de BuzzFeed France qui était prévue le 20 juillet, après quatre ans d'activité.
Un peu de répit pour les salariés de BuzzFeed France. La procédure de licenciement économique a été suspendue par le tribunal de grande instance de Paris jusqu'à ce que la maison-mère américaine fournisse aux salariés des documents justifiant la fermeture de la filiale française, ont annoncé des journalistes du site, mercredi 27 juin.
BuzzFeed France a obtenu gain de cause. Le TGI de Paris a décidé de suspendre la procédure de licenciement jusqu'à ce que BuzzFeed US nous fournisse les documents nécessaires pour comprendre les raisons de notre fermeture (sous astreinte)
— David Perrotin (@davidperrotin) 27 juin 2018
La rédaction du site, composé de 14 salariés, s'est mise en grève lundi pour protester contre la décision de fermeture définitive de BuzzFeed France qui était prévue le 20 juillet, après quatre ans d'activité.
Les employés réclament "le droit d'être informés loyalement des véritables motifs à l'origine du projet de fermeture", "des mesures d'accompagnement dignes" et "l'indemnisation du préjudice résultant de la perte précipitée de leur emploi".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.