: Vidéo Projet de restructuration du groupe Lagardère, au moins 350 postes en jeu
"Paris Match", "Auto Moto", "Première", les salariés des magazines du groupe sont en grève contre le projet de restructuration.
Le personnel du groupe Lagardère Active a reconduit la grève, lundi 21 octobre, contre la cession de dix magazines. Des suppressions de postes sont envisagées au sein des titres phares comme Elle, Paris-Match, le JDD et Ici Paris qui, eux, ne sont pas mis en vente.
Syndicats et dirigeants doivent négocier les conditions d'un plan de suppressions d'emplois, la direction ayant programmé la cession de dix titres et une réorganisation assortie d'un plan de sauvegarde de l'emploi. Plusieurs salariés se sont rassemblés devant le siège du groupe à Paris, où un comité d'entreprise extraordinaire s'est tenu. Les cessions des titres et la réorganisation du groupe concerneraient 350 postes, selon la direction, mais l'emploi serait menacé pour 570 salariés et pigistes, selon les syndicats.
Lagardère Active coiffe aussi les radios Europe 1, RFM et Virgin Radio, les chaînes Gulli, Canal J et Tiji, avec un chiffre d'affaires en 2012 de 1,014 milliard d'euros.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.