: Vidéo Faut-il vraiment se chauffer au gaz ?
Les tarifs réglementés du gaz vont baisser d'un peu plus de 1 % au 1er février, en raison de la baisse des cours du pétrole. Mais ce type de chauffage est-ce le plus rentable ?
Les tarifs réglementés du gaz vont diminuer d'un peu plus de 1% au 1er février prochain. Sept millions de foyers sont concernés. Selon un chauffagiste, le gaz a d'ailleurs la préférence des clients. "C'est ancré depuis des années que le gaz est moins cher que l'électricité", explique Yannick Corbin.
L'électricité reste moins chère
Et pourtant, en comptant l'installation et l'entretien d'une chaudière, l'électricité est moins chère que le gaz. A contrario, le fioul, même en baisse, reste l'énergie la plus coûteuse.
Pour une maison, la facture annuelle s'élève à 1 590 euros avec le fioul, 1 320 euros avec l'électricité et 1 498 euros avec le gaz. "Il faut savoir que quand on est au gaz on est obligés d'avoir néanmoins de l'électricité chez soi, du coup on a deux abonnements", précise Serge Lepeltier, président de l'association "Equilibre des énergies".
Il faut savoir que l'énergie la plus rentable reste le chauffage au bois et que 1,7 million de foyers ont opté pour ce système.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.