Netflix arrive en France, et ce sera finalement sur la box Bouygues
Netflix, déjà présent dans 40 pays, rassemble quelque 50 millions d’abonnés. Le groupe américain vient renforcer sa présence en Europe en lançant ce lundi sa plateforme en France. La machine est aussi en route en Allemagne, en Autriche, en Suisse en Belgique et au Luxembourg pour proposer des séries et de films en streaming. Autrement dit, on regarde sans télécharger.
Dans la matinée, sur France Inter, le directeur de Netflix Reed Hastings a annoncé que ses services seraient disponibles sur la box Bouygues "dès novembre", grâce à une application Internet intégrée. Pour l'instant, faute d'accord, le groupe se préparait à diffuser sur Internet. C'est ainsi que se brise l'unité des opérateurs français de télécommunications.
[Communiqué]#BouyguesTelecom proposera #Netflix sur la #Bbox dès novembre 2014 http://t.co/ov9o8FSIS1 #VOD #SVOD
— Groupe Bouygues (@GroupeBouygues) September 15, 2014
Attendus, les prix et les contenus
A quel prix l'offre Netflix ? Elle se décline en trois abonnements mensuels via l’inscription par le site du leader mondial avec un premier prix de départ de 7,99 euros par mois. Le plus cher s'établit à 11,99 euros par mois. Le premier mois d'abonnement est gratuit.
Le catalogue proposera les séries "maison", produites par le groupe et plusieurs sont en chantier. Une exception toutefois pour "House of Cards " puisque les droits ont été achetés par Canal +, mais il est question d’une production sur le même thème à Marseille, histoire de poser d'emblée des drapeaux géographique et affectif... Pour le reste, ce seront des films, des séries, dont Netflix aura acheté les droits pour la France. Des films qui devront respecter la règle des fameux trois ans après la sortie dans les salles de cinéma françaises.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.