Paris : à peine ouverte pour sa braderie, la Fnac des Champs-Elysées ferme ses portes à cause de l'affluence

Un mouvement de foule à l'ouverture du magasin, vendredi, à Paris, a poussé la direction à baisser le rideau jusqu'à nouvel ordre.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La foule est massée devant le rideau baissé de la Fnac des Champs-Elysées, à Paris, le 3 janvier 2025. (ASTRID MAIGNE-CARN / RADIO FRANCE)

À peine ouverte pour sa braderie, la Fnac des Champs-Elysées de Paris a fermé ses portes, vendredi 3 janvier, quelques minutes après l'ouverture, à cause de l'affluence de 3 000 clients, a constaté sur place France Bleu Paris.

Le magasin a baissé ses grilles quelques minutes seulement après son ouverture, à cause d’un mouvement de foule. Certains ont tenté de passer devant, la sécurité s’est retrouvée dépassée, la police a dû intervenir, décrit la journaliste de France Bleu Paris. La police municipale parisienne est sur place pour gérer la sécurité et la circulation.

Environ 3 000 personnes attendent devant le magasin dans deux files qui se croisent. L’une des files va même jusqu’à la rue de la Boétie, une rue perpendiculaire aux Champs-Élysées. Certains attendent depuis 5 heures sur place. À midi, le rideau était toujours baissé.

La direction de la Fnac a confirmé à France Bleu Paris, vers 13h30, que le magasin restera fermé toute la journée jusqu'à vendredi soir. La braderie de la Fnac est prévue en principe jusqu’au 12 janvier, avant la fermeture définitive du magasin.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.