Pour Michel Sapin, la croissance aura repris à la fin de 2013
Le ministre du Travail se montre confiant sur les prévisions de croissance et assure que la courbe du chômage va s'inverser.
Au contraire de nombre de ses collègues, Michel Sapin se montre confiant sur les prévisions de croissance pour 2013. Dans un entretien à plusieurs quotidiens régionaux du groupe Est Républicain, à paraître lundi 18 février, le ministre du Travail estime que la croissance aura repris d'ici à la fin 2013, alors qu'il est question d'une révision prochaine des prévisions de croissance.
"Nul ne peut dire exactement à quel moment ni à quel niveau, mais la situation, qui va s'améliorer dans le monde et en Europe, et la mise en œuvre de nos politiques me font penser qu'il y aura une reprise de la croissance, et d'une croissance davantage porteuse en emplois", promet-t-il. Et en conséquence, l'inversion de la courbe du chômage pourra se produire comme le gouvernement l'a prévu, soit avant la fin de l'année, assure le ministre.
Malgré les difficultés économiques, Michel Sapin ne croit pas à "une explosion sociale". "Je vois plutôt des salariés et des organisations syndicales qui, pour la plupart, cherchent des solutions, pèsent pour négocier les meilleures conditions, et l'Etat est à leur côté pour cela".
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.