Logement : la Banque Postale met en place un prêt pour l'isolation des maisons
La Banque Postale a mis en place, jeudi 3 février, un nouveau prêt garanti par l'État qui donne la possibilité aux Français qui ont des petits revenus d'emprunter à un taux de 2 % sans avoir à rembourser dans l'immédiat.
L'isolation est devenue un des critères primordiaux dans la construction d'une maison et dans l'achat. Cependant, cet avantage n'est pas donné à tous, car il peut être très onéreux. Pour que tout le monde puisse en bénéficier, la Banque Postale a mis en place en prêt garanti par l'État, pour permettre aux Français dotés de revenus modestes de pouvoir emprunter afin d'entamer les travaux.
Des studios trop chers à rénover
La rénovation énergétique reste un casse-tête financier pour beaucoup. En particulier lorsque la facture reste élevée même avec les subventions. De nombreux studios ne trouvent pas preneur, car ils seraient trop chers à rénover. "Là, il faut la rénovation énergétique avec le remplacement des fenêtres, le remplacement du radiateur, et l'isolation des murs extérieurs", explique Estiven Bodin, agent immobilier. Selon lui, ce prêt va permettre "de franchir le pas et de faire les travaux pour pouvoir acheter et faire la rénovation".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.