Cet article date de plus de deux ans.

Loyers impayés : "S’il y a des gens de bonne foi, je demande aux CAF de ne pas suspendre les APL", précise Olivier Klein

Publié
Temps de lecture : 1min
Loyers impayés : « S’il y a des gens de bonne foi, je demande aux CAF de ne pas suspendre les APL », précise Olivier Klein
Loyers impayés : « S’il y a des gens de bonne foi, je demande aux CAF de ne pas suspendre les APL », précise Olivier Klein Loyers impayés : « S’il y a des gens de bonne foi, je demande aux CAF de ne pas suspendre les APL », précise Olivier Klein (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Wittenberg
France Télévisions

Olivier Klein, ministre délégué chargé de la Ville et du Logement et maire de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), est l’invité des "4 Vérités" de France 2, vendredi 30 septembre.

Le gouvernement entend maintenir son cap sur la réforme des retraites, malgré l’opposition des syndicats. "C’est une réforme qui est progressive, quatre mois de plus par an, on verra ce que dira la concertation. Le point de départ c’est 65 ans en 2031. Cette concertation est nécessaire. Il y a des métiers pénibles, il faudra que cette réforme en tienne compte", explique Olivier Klein, ministre délégué chargé de la Ville et du Logement et maire de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), invité des "4 Vérités" de France 2, vendredi 30 septembre.

"2,2 millions de demandeurs de logement social, c’est insupportable"

L’État est-il à l’euro prêt sur le logement ? "Il faut dépenser bien. Il faut construire plus : 2,2 millions de demandeurs de logement social, c’est insupportable. Il faut rénover, et vite. L’urgence climatique est sous nos yeux", précise Olivier Klein.

Quelles mesures seront prises pour les locataires qui n’arrivent plus à payer leur loyer, qui touchent aujourd’hui les APL ? "Il y a des hausses de charges. J’ai demandé aux CAF, dans tous les départements, d’être extrêmement attentives. S’il y a des gens de bonne foi, qui n’arrivent plus à payer leur loyer, je demande aux CAF de ne pas suspendre les APL. La loi le prévoit dès aujourd’hui", conclut le ministre délégué chargé de la Ville et du Logement.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.