Pouvoir d'achat : le trimestre "anti-inflation" débute mercredi dans les supermarchés
Le trimestre anti-inflation est lancé mercredi 15 mars dans les magasins de la grande distribution, avec un logo spécifique. Dans les supermarchés, les derniers préparatifs s'organisent pour mettre en avant les prix bloqués. "Ça indique au client que ce prix là sera bloqué et ne sera pas changé jusqu'au, il y a la date dessus, 22 juin ", explique Oussama Hanifi, un agent de maîtrise. 100 produits premier prix du quotidien et 100 produits de marques distributeurs, de bonne qualité nutritionnelle, sont compris dans le trimestre anti-inflation.
"Le même prix pendant 100 jours"
Pour proposer des prix attractifs dans une période où l'inflation pourrait atteindre des sommets, l'enseigne rognera sur ses marges. "Nous la promesse que l'on fait, ce n'est pas de dire à nos clients 'Peut-être que ce sera encore moins cher un autre jour', c'est que ce sera le même prix, pendant 100 jours, jusqu'au 22 juin", témoigne Stéfen Bompais, directeur de la communication de Carrefour. Deux enseignes, Lidl et Leclerc, ne participent à l'opération, car elles considérent déjà être les moins chères du marché.
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