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Pouvoir d’achat : les cartes de fidélité des supermarchés sont-elles vraiment avantageuses ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Pouvoir d’achat : les cartes de fidélité des supermarchés sont-elles vraiment avantageuses ?
Article rédigé par France 2 - A.Girault-Carlier, J.Van Hove, J.Poissonnier, J.-M.Mier, S.Motte, L.Michel
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L’une des conséquences de la flambée des prix dans les supermarchés est le boum des cartes de fidélité. Presque tous les Français désormais en possèdent au moins une avec à la clé de gros rabais. Mais les offres sont-elles si intéressantes que cela ?

L’inflation est une raison de plus pour ressortir ses cartes de fidélité car les distributeurs y proposent de plus en plus de réductions. Dans un supermarché, le personnel va même directement proposer les cartes aux clients à coup d’offres spéciales et de promotions ciblées. Si le client a la carte et achète l’un des 7 000 produits de la marque distributeur, il bénéficie d’une ristourne sur ses prochains achats. "Là, je gagne 10 euros si j’en achète pour 100 euros donc c’est intéressant parce que si je n’avais pas la carte, je ne pourrais pas", déclare un client.

50 % de dépenses en plus

Pour certains, la carte de fidélité est même devenue indispensable. Près de 7 Français sur 10 possédaient une carte de fidélité l’an passé. "Toutes les semaines, on a de plus en plus de clients qui nous demandent", constate Élise Cardon, responsable du magasin Auchan. La carte est une aubaine pour les distributeurs car les clients dépensent ainsi "50 % de plus que ceux qui n’ont pas la carte de fidélité" selon Olivier Dauvers, spécialiste de la grande distribution. 

Parmi nos sources

-Software Advice

-Auchan

-Olivier Dauvers

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