Pouvoir d'achat : les Français peu convaincus par les mesures du gouvernement
Adrien Broche, consultant opinion chez Viavoice, revient sur le plateau du 23h de franceinfo sur l'enquête que publie son groupe avec Libération sur les principales préoccupations des Français.
Interrogé sur l'enquête que publie Viavoice avec Libération, Adrien Broche, consultant opinion chez Viavoice, rappelle que le pouvoir d'achat reste la principale préoccupation des Français. Et les actions du gouvernement ne convainquent pas la population. "Pour l'instant, (il y a une) impasse pour le gouvernement qui, malgré les efforts, reste confronté à à peu près un tiers des Français seulement qui considèrent qu'il prend la mesure de ces enjeux-là", explique-t-il, même si les contre-propositions des oppositions ne semblent pas encore convaincre bien davantage. Si les préoccupations des Français correspondent à ce que la Nupes met en avant, elle ne parvient pas à en tirer du crédit.
Des mouvements sociaux à la rentrée ?
Environ 7 Français sur 10 considèrent que la rentrée pourrait être marquée par des mouvements sociaux d'ampleur. Reste à savoir s'ils se cristalliseront autour d'un projet de loi précis, comme c'est habituellement le cas.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.