Rachat d'Alstom : "General Electric augmentera l'emploi"
Y-aura-t-il un plan A, B ou même C, comme l'a évoqué Arnaud Montebourg, le ministre de l'Industrie pour Alstom ? Rien n'est décidé à ce jour concernant la possible vente de la branche énergie du groupe qui intéresse General Electric mais également Siemens. Le gouvernement a désormais une forme de droit de veto sur la question. A ce jour, une seule offre ferme a été déposée, celle de General Electric qui a accepté de la prolonger de trois semaines, jusqu'au 23 juin prochain. Un geste de bonne volonté. Sur France Info, en exclusivité, Clara Gaymard, la présidente de General Electric France explique que "quelque fois il vaut mieux se poser pour ensuite arriver à une solution qui convienne à tout le monde".
Et la présidente de General Electric précise les trois préoccupations de son groupe dans ce rachat : l'emploi, le nucléaire et l'indépendance de la filière et, enfin la branche transports.
Sur l'emploi, Clara Gaymard confirme qu'en cas de rachat d'Alstom, General Electric "augmentera l'emploi en France" . Sur le nucléaire, elle juge le questionnement du gouvernement et des observateurs "naturel" . "Nous répondrons à ces questions " indique-t-elle. "Les turbines vapeur qu'Alstom fabrique pour la filière nucléaire resteront en France que ce soit la fabrication ou la propriété intelectuelle " promet Clara Gaymard si le rachat se concrétise.
Dernier point : la branche transports. Clara Gaymard explique que le groupe General Electric "voit comment on peut aider la filière d'Alstom transports à se renforcer."
RENDEZ -VOUS ►►► Retrouvez l'intégralité de l'interview de Clara Gaymard, en vidéo, ici
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.